•  

    Au sein des chambres de métiers et de l’artisanat, le C.A.D (Centre d'Aide à la Décision) est un service qui aide les jeunes à s’orienter, Il les informe sur les contrats, les métiers, les diplômes. Il travaille en partenariat avec les organisations professionnelles et les acteurs locaux de l’orientation et de la formation professionnelle, de l’insertion professionnelle et sociale.

    Jeudi 07 janvier, une intervenante de la chambre des métiers et de l’artisanat est venue présenter le C.A.D aux élèves de la 3ème d'Insertion professionnelle et de la 4/3ème Segpa du collège pour les informer ou les accompagner dans leur choix professionnel.


  • Des dragsters de toutes les couleurs !

    Cette année, un dragster par équipe de 4 ou 5 élèves a été réalisé par les 6ème. En utilisant les connaissances abordées en cours de technologie, les élèves ont appris non seulement à utiliser les machines outils (perceuse,  fer à souder, cisaille, thermoplieuse) pour accomplir cette tâche complexe, mais aussi à travailler en équipe, ce qui n’est pas toujours évident à cet âge.

    Bravo aux élèves ! (Madame Li, professeur de technologie en 6ème)

       Ca roule en technolgie !

     

    Ca roule en technolgie !



  • Après nous avoir interprété "La Chauve-Souris" de Thomas Fersen, nous retrouvons les élèves de la 6ème Rome sous la direction de leur professeur de musique, Hélène Videt.

    La Ballade Nord-Irlandaise de Renaud, c'est déjà un avant goût des vacances à venir.

    A coeur joie pour une ballade irlandaise


  • Bref retour de notre séjour à Azrou au Maroc.
    Le programme que nous avions organisé s'est déroulé comme prévu.
    Les élèves ont été très chaleureusement accueillis par les artisans qui avaient bien préparé leurs activités.
    Tous les matins, les jeunes ont pu réaliser dans les ateliers des artisans différents objets de très bonnes factures et en aucun cas, la langue n'a posé de problème.
    Les échanges ont été riches tant sur le plan de la pratique artisanale locale que sur le plan humain.
    Les activités culturelles ou touristiques proposées les après-midis ont également été très appréciées.
    Les élèves sont repartis heureux d'avoir pu participer à ce projet. Nous pouvons dire que ce séjour est une réussite.

    Projet éco-solidaire à Azrou

    Projet éco-solidaire à Azrou