• Justine dans le Domaine des Dieux de la Bédé.

    Justine dans le Domaine des Dieux de la Bédé.

    Le Festival d' Angoulême est à la Bande-Dessinée ce que Cannes est au Cinéma, une grande messe où se retrouve l'ensemble de la profession du 9 ème Art.

     Chaque dernier week-end de Janvier la ville se drape de bulles, de cases et d'onomatopées.

    Son premier Prix est des plus prestigieux et couronne alors régulièrement un ténor des phylactères.

    Mais le Festival d'Angoulême donne également la chance aux nouveaux talents grâce à ses concours si prisés par les dessinateurs en herbe.

     Cette année notre Collège était représenté pour la première fois en la personne de Justine Dardinier élève de 4ème La Fontaine.

    Tout comme un célèbre Gaulois Justine est tombée toute petite dans la marmite du dessin, mais au contraire de l' indéfectible ami d' Astérix son univers ne se contente pas de nez de Romains et de Sangliers, mais d'un judicieux mélange d' histoires de Tim Burton nappées d' images de Mangas, saupoudré de la musique de Radiohead afin d'obtenir une potion des plus magiques.

    Et c'est grâce à celle ci et aussi à son talent que Justine a tout simplement décroché le Fauve de Bronze dans la catégorie 13 ans.

     

    Le rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine et par Toutatis, il est possible d'espérer cette fois ci qu'un Fauve d'Or lui tombe sur la tête.

     

                                                                                                          Jocelyn Herbelot  Mai  2016