• Luc Larcher, originaire de Montoire en Loir-et-Cher, enseigne les sciences dans un collège en Australie. Il a profité d'un court séjour en France, pour venir à la rencontre le mercredi 15 janvier 2014 de deux classes de troisième, une de quatrième et une sixième. Au menu (in English of course!) découverte du système scolaire, du climat, de la faune et la flore d' Australie, entre autres. Les élèves ont beaucoup apprécié cette dynamique "leçon de chose". Un partenariat entre Saint Charles et le collège australien est d'ailleurs en élaboration.

     

    Saint Charles à l'heure australienne

     

    Saint Charles à l'heure australienne

    Saint Charles à l'heure australienne


  • Lundi 09 décembre, en prolongement de l'opération collège au cinéma, à l'initiative de Mme Martine, professeur d'Histoire, Olivier Besson (professionnel du film d'animation et ancien des Studios Disney) est venu à la rencontre des deux classes de 5ème pendant deux heures. Les élèves qui avaient vu le film Fox ont pu découvrir l'histoire du film d'animation, les étapes de sa fabrication et les différents métiers concernés. A retenir, entre autres,  il n'est pas indispensable d'être doué en dessin !!!

    F.Monnier


  • Sur les bons conseils de Mario Harbois et grâce au travail de M. Arslan, le collège a retrouvé sa légendaire crèche qui brille telle l'étoile du berger dans la nuit.
    En ce temps de l'Avent, que chacun trouve la lumière qui éclaire son coeur.

    une crèche lumineuse


  • Remise de diplôme au collège

     

    Les élèves de troisième de la promotion 2012-2013 sont venus recevoir leurs diplômes.

    Pour rappel: Diplôme National du Brevet 2013, 96 % de réussite (moyenne nationale : 84,6 %) dont 77,77 % de mentions ( 6 très bien, 14 bien et 10 assez bien) sans oublier les 100 % AU CFG.

    Bravo à eux !


  • Intervention sur « les mineurs et la loi » dans le cadre des journées de la sécurité intérieure.

    Jeudi après-midi, soixante et onze élèves de 4e du collègue Saint-Charles ont assisté à un cours magistral sur les mineurs et la loi donné par le commandant Dominique Brisset, le capitaine Lebris et le brigadier-chef Oswald dans le cadre des Rencontres de la sécurité.

    NR/Loir-et-Cher/Actualite/Edu…re-vie-sur-Internet-1657903 – 21/10/2013 

    Télécharger « Ne-racontez-pas-votre-vie-sur-Internet-1657903 »

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique