• Depuis début Novembre, Frédéric Rocher, professeur de Technologie, arpente notre collège caméra  à la main.

    Mais que fait-il donc ?...

    Mais que fait-il donc ?... Mais que fait-il donc ?... Mais que fait-il donc ?...

    Espionnage ? Surveillance ?...non ! Pas l'ombre d'un parapluie Bulgare ni le son d'un Orchestre Rouge et encore moins d'une Opération Chaos mais tout simplement la réalisation d'un film documentaire présentant notre collège du Secrétariat aux salles de classes en passant par la Vie Scolaire sans oublier le Self, ainsi que son personnel dans leurs différentes activités.

    Une façon bien originale de s'ouvrir encore un peu plus à tous et de communiquer nos valeurs et notre savoir.

    Alors si en passant devant l'établissement tard dans la nuit vous apercevez de la lumière aux fenêtres de la salle de Technologie, pas de panique, ce n'est pas le fruit mesquin du travail d'un monte-en-l'air mais bien celui noble et généreux de Monsieur Rocher au banc de montage réalisant les dernières finitions de notre film qui sera projeté lors de la soirée Portes-Ouvertes du 12 Décembre.

    Venez nombreux ! ! !

     

    Soirée Portes-Ouvertes - Collège Saint-Charles

     Vendredi 12 Décembre 2014.

    17h30 /  19h30

    La présentation sera suivie d'un verre de l'Amitié.

     

                                                                                                                                                 (Jocelyn Herbelot )


  • Le mardi 7 octobre 2014 restera un grand jour dans l'existence de notre Blog. Dorénavant c'est une équipe d'une quinzaine de reporters qui participera à la rédaction des articles en contribuant également à leurs mises en forme et en image. Sous la houlette de notre documentaliste Hélène Fresnay de Coutard et de nos professeurs Frédéric Rocher et Jocelyn Herbelot cette collaboration issue d'élèves des différents niveaux du Collège nous offrira un tout autre regard sur notre école et sur la société qui nous entoure.

    De nouvelles plumes pour un Blog encore plus alléchant...

     Kevin, Alexis, Benjamin, Alex, Hichem, Tom, Angeline, Eloïse, Julien, Cédric, Lisa, Alizée.


  • Eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin !

    Quoiqu'il en soit, il faut savoir garder le sourire.

    rentrée ... J-2

    Bonne rentrée à tous.


  • Dylan et Lucas (élèves de 3ème) ainsi que Capucine (élève de 2de ancienne de St Charles) ont été reçus au musée de la résistance avec les autres élèves primés au concours de la résistance.

    Devoir de mémoire ... concours de la résistance Devoir de mémoire ... concours de la résistance Devoir de mémoire ... concours de la résistance

    Le concours national de la Résistance et de la déportation (CNRD) a été créé officiellement en 1961 par Lucien Paye, ministre de l'éducation nationale, à la suite d'initiatives d'associations et particulièrement de la Confédération nationale des combattants volontaires de la Résistance (CNCVR). Ce concours a pour objectif de perpétuer chez les jeunes français la mémoire de la Résistance et de la déportation afin de leur permettre de s'en inspirer et d'en tirer des leçons civiques dans leur vie d'aujourd'hui.

    Pour l'année 2013-2014, le jury national a arrêté le thème suivant :

    « La libération du territoire et le retour à la République »


  • Tout à commencer vers 8 h 45 et l'arrivée des premiers élèves, le soleil était au rendez-vous et l'expression en « mai fais ce qu'il te plait » allait prendre toute son importance...

     Car déjà les robes de soirée commençaient à tournoyer tandis que les nœuds papillons voltigeaient autour de quelques chapeaux , le plus beau des polos en pinçait pour le joli chemisier et le jean bien repassé pour l'occasion courtisait la plus belle des jupes.

     Tout ce beau linge se dirigea ensuite vers le tapis rouge où s'annonçait un des plus séduisants défilé.

     Puis une dernière photo dans son cadre doré pour un vrai sourire, pas un sourire parfait, mais un sourire lumineux.

     De la joie, des rires, on se regardait on s'observait on s'épiait mais personne n'était dupe car la partie la plus importante de la beauté, tel l'iceberg, reste la partie cachée.

     L'élégance n'est pas une qualité extrême mais une partie de l'âme qui est visible aux autres.

                                                                                                                                                                    Paulo Coelho

    Quand SAINT-CHARLES se met sur son 31 !Quand SAINT-CHARLES se met sur son 31 !Quand SAINT-CHARLES se met sur son 31 !Quand SAINT-CHARLES se met sur son 31 !Quand SAINT-CHARLES se met sur son 31 !Quand SAINT-CHARLES se met sur son 31 !

     

     ALDO MACCIONE de la revue «  Classe et Style » pour le blog Saint-Charles

     

     

     

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique