• Avoir le bon profil ! C'est disposer de l’expérience requise, détenir les compétences adéquates, posséder la personnalité nécessaire et les comportements appropriés…
    En 3ème d'Insertion professionnelle, la plupart des élèves choisissent d'intégrer rapidement la vie professionnelle.
    Chacun d'eux devra avoir le bon profil pour retenir toute l'attention d'un futur maître d'apprentissage, d'un employeur ou d'un chef d'Etablissement d'un lycée professionnel.

     

     

    Frederic Rocher professeur principal des 3ème d'insertion professionnel

     


  • Pas dup de la pub !

    les élèves de 4éme doisneau ont travaillé sur la publicité

     

    Frederic Rocher professeur de technologie

     


  • Des dragsters de toutes les couleurs !

    Cette année, un dragster par équipe de 4 ou 5 élèves a été réalisé par les 6ème. En utilisant les connaissances abordées en cours de technologie, les élèves ont appris non seulement à utiliser les machines outils (perceuse,  fer à souder, cisaille, thermoplieuse) pour accomplir cette tâche complexe, mais aussi à travailler en équipe, ce qui n’est pas toujours évident à cet âge.

    Bravo aux élèves ! (Madame Li, professeur de technologie en 6ème)

       Ca roule en technolgie !

     

    Ca roule en technolgie !


  • Après nous avoir interprété "La Chauve-Souris" de Thomas Fersen, nous retrouvons les élèves de la 6ème Rome sous la direction de leur professeur de musique, Hélène Videt.

    La Ballade Nord-Irlandaise de Renaud, c'est déjà un avant goût des vacances à venir.

    A coeur joie pour une ballade irlandaise


  • Bref retour de notre séjour à Azrou au Maroc.
    Le programme que nous avions organisé s'est déroulé comme prévu.
    Les élèves ont été très chaleureusement accueillis par les artisans qui avaient bien préparé leurs activités.
    Tous les matins, les jeunes ont pu réaliser dans les ateliers des artisans différents objets de très bonnes factures et en aucun cas, la langue n'a posé de problème.
    Les échanges ont été riches tant sur le plan de la pratique artisanale locale que sur le plan humain.
    Les activités culturelles ou touristiques proposées les après-midis ont également été très appréciées.
    Les élèves sont repartis heureux d'avoir pu participer à ce projet. Nous pouvons dire que ce séjour est une réussite.

    Projet éco-solidaire à Azrou

    Projet éco-solidaire à Azrou

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique